google-site-verification=aixTRvoesNCWcWW2JZcRKbpE0uCILxSvtjeD-qchLzo
top of page
Rechercher
Photo du rédacteurGouttières Métropolitain

Gouttières. Système de fixation à clou. (traditionnel et de base)

Il y a plusieurs types de fixations disponibles pour accrocher les gouttières sur une maison.

Plusieurs options vous sont offertes, tout dépend aussi du toit et du type de gouttière qu'on veut.


GOUTTIÈRES À CLOUS

Les gouttières à clous sont le système connu et la plus utilisée depuis des décennies. Il existe plusieurs types de fixations pour une gouttière.

Ce système traditionnel de base est très économique, mais laisse quelque faille au niveau de l'esthétique et la durabilité. Son avantage est son bas prix.


Il y a des clous en aluminium légers et des clous galvanisés qui généralement sont plus solides que ceux en aluminium.De plus en plus nous remarquons que les entrepreneurs changent leur système de fixation pour les crochets invisibles au sol, qui sont plus solides que les clous. Ce qui est le standard d'aujourd'hui.


À travers l'industrie nous retrouvons le système de crochet continu d'alu-rex le T-Rex qui protège et solidifie la gouttière sur toute sa longueur.






PROBLÈMES CONNUS DANS LE MONDE DES GOUTTIÈRES


Les installation de gouttière à clou, peuvent se déformés au fil du temps avec le poid de la neige et la glace. Souvent, nous remarquons que les gouttières installées à clous sont la méthode traditionnelle qui ont les problèmes les plus connus.

  • Tête de clou qui sorte dans la gouttière

  • Les tâches de rouille qui apparaissent

  • Les gouttière décrochées par les intempéris

  • Les infiltrations d'eau par le refoulement d'une gouttière bouchée par des débris


gouttière à clou
Clou ressort de la gouttière

GOUTTIÈRES PENCHÉES ET PLANCHE POURRIS


Des gouttières obstruées par des débris créent des problèmes majeurs. L'eau remonte vers la bordure d’avant-toit, laquelle finit par pourrir et fragiliser l’installation. Les gouttières qui sont dans cet état sont amenées en effet à pencher vers l’avant, à déborder et à créer des infiltrations d’eau tant dans le toit et ainsi dans les fondations. Il faut tout de suite faire appel à un professionnel pour remplacer la bordure d’avant-toit et la planche de rive et poser de nouvelles gouttières.

Gouttière décrochée
Planche pourri


Il faut donc regarder les signes de détérioration, mais ce n'est pas souvent apparent. N'attendez pas qu'il soit trop tard, fait appel aux gens du métier qui pourra vous trouver la meilleure solution efficace.


Obtenez l'option qui sera le mieux adaptée pour votre maison.


Comments


bottom of page